OBJECTIFS DE LA FORMATION
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- D’assurer toutes les tâches du conseiller funéraire
- D’assurer la direction administrative et financière de l’entreprise
- De gérer, animer et contrôler les actions du personnel
- D’assurer le développement de l’entreprise
DUREE ET PRIX DE LA FORMATION
- 140 heures (programme du conseiller funéraire) + 70 heures (formation à la gestion d’entreprise) suivies d’un stage en entreprise de 140 heures.
- 3650,00 euros HT / 4380,00 euros TTC
MOYENS PEDAGOGIQUES
Les cours sont dispensés par des professionnels du funéraire suivant un plan support Word sur écran. Un fascicule sera remis à chaque stagiaire à la fin de la session. La théorie est associée à une pratique de simulation d’encadrement.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Programme complet du conseiller funéraire + 70 heures de gestion d’entreprise :
- Comptabilité / Droit fiscal / Droit des sociétés (30h)
- Droit du travail et gestion des ressources humaines (10h)
- Droit de la consommation et droit de la concurrence (10h)
- Obligations du cadre dirigeant (10h)
- Usage d’internet et dématérialisation (10h)
PROFIL
- Permis B
- Langue française : parlé (niveau A1 et A2)
- Aptitude au port de charges lourdes
- Capacité à gérer ses émotions
NIVEAU REQUIS
- Niveau IV requis
- La formation est ouverte à tout public majeur
DIPLOME
Il y aura des évaluations formatives à chaque fin de chapitre de cours pour mieux vous préparer à l’évaluation sommative (finale). Le jury se compose de :
- 4 personnes inscrites sur la liste préfectorale
Le diplôme est composé de 3 épreuves (qui vous délivrera un Diplôme National) :
- Une épreuve écrite sous forme de questionnaire à choix multiples (80 questions)
- 50% de la note | Éliminatoire si - de 12/20
- Une épreuve orale face à un jury figurant sur la liste préfectorale
- 30% de la note | Éliminatoire si - ou = 5/20
- Une note de stage fournie par l’entreprise recevant le stagiaire
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